Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola envisage des boissons contenant du cannabis, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 17/09/2018 à 14:53

COCA-COLA ENVISAGE DES BOISSONS CONTENANT DU CANNABIS, SELON BLOOMBERG

COCA-COLA ENVISAGE DES BOISSONS CONTENANT DU CANNABIS, SELON BLOOMBERG

(Reuters) - Coca-Cola discute d'un partenariat avec le groupe canadien Aurora Cannabis en vue de commercialiser des boissons contenant des infusions de cannabis, rapporte lundi BNN Bloomberg.

Les deux groupes pourraient développer des boissons destinées à aider à combattre les inflammations, la douleur et les crampes, ajoute la chaîne de télévision canadienne, citant des sources proches du dossier.

"Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde", déclare Coca-Cola dans un communiqué.

Le CBD est un des constituants du cannabis.

"Aucune décision n'a été prise à ce stade", indique-t-il.

Dans un communiqué séparé, Aurora dit qu'il n'évoque pas des initiatives visant à développer des activités avant qu'elles ne soient finalisées, mais ajoute: "Aurora a manifesté un intérêt spécifique pour les boissons infusées, et nous avons l'intention d'entrer sur ce marché."

Un partenariat entre le groupe américain et Aurora marquerait la première incursion d'un grand fabricant de boissons non alcoolisées sur le marché des produits liés au cannabis.

De plus en plus d'Etats américains légalisent la marijuana à usage récréatif et le Canada, pays d'origine d'Aurora, se prépare à légaliser totalement l'utilisation récréative du cannabis le mois prochain.

Rien ne garantit que ces discussions déboucheront sur un accord commercial, précise BNN Bloomberg.

Le mois dernier, le brasseur Molson Coors Brewing a annoncé qu'il allait produire des boissons infusées au cannabis avec Hydropothecary et son concurrent Corona Constellation Brands a investi quatre milliards de dollars (3,43 milliards d'euros) dans le producteur de marijuana Canopy Growth .

L'actionCoca-Cola progressait légèrement dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

(Uday Sampath à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

4,570 CAD TSX -10,57%
78,620 USD NYSE +1,67%

4 commentaires

  • 17 septembre 17:31

    Il y a quelques temps que je ne bois plus de coca... J'arrête définitivement de leur donner de l'argent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:56 

    La production industrielle en Espagne a augmenté de 1,3% en 2025, sa plus forte croissance annuelle depuis 2022, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique (INE), dans un contexte de forte croissance économique dans le pays. Ce chiffre confirme ainsi ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:54 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. "La transformation ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:54 

    L'Iran et les Etats-Unis ont engagé vendredi à Oman des pourparlers que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington laissant toujours planer la menace d'une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Le gouvernement iranien a annoncé en fin ... Lire la suite

  • Des conscrits finlandais en tenue de camouflage installent des mines à Kajaani, en Finlande, le 3 février 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:52 

    Agenouillé dans la neige, le jeune conscrit tire entre deux arbres le fil qui, s'il est rompu, déclenchera la charge explosive dissimulée vingt mètres plus loin: à peine sortie du traité les interdisant, l'armée finlandaise s'entraîne à poser des mines antipersonnels, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...